Vase Sabino "Chaînettes" Opalescent

Publié le par DPLM

Vase Sabino Modèle "Chaînettes" Opalescent

Vase Sabino Modèle "Chaînettes" Opalescent

Vase opalescent Marius Sabino modèle Chaînettes. De forme oblongue très élancée, ce modèle rare affiche avec finesse son élégance raffinée dans une subtile opalescence. Le décor est constitué de huit bandes en relief sur lesquelles les dessins des chaînettes en creux remontent de la base pour finir au bas du col. Les bandes de chaînettes sont séparées en alternance par huit autres bandes en creux légèrement rainurées. L'opalescence parfaite du verre, associée au décor enchevêtré et remontant vers le col, anime ce modèle d'un mouvement ondulant. Le col court et plat, comme souvent chez Sabino, termine discrètement ce décor en mouvement. Ce vase porte le numéro 7045 au catalogue Sabino de 1930 son moule à été détruit et il n'a pas été réédité après 1945. Répertorié en opalescent comme ici et en couleur. N'existe pas en verre blanc.

Signature manuscrite "Sabino France" sur le fond.

Ht : 20,5 cm. Diam : 6,5 cm. Col : 3 cm. Fond : 3,5 cm. Poids : 0,350 kg.

Vase Sabino Modèle "Chaînettes" Opalescent - Détail

Vase Sabino Modèle "Chaînettes" Opalescent - Détail

Vase Chaînettes N° 7045 catalogue Sabino 1930

 

Commenter cet article

Shana 19/03/2020 18:02

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

DPLM 19/03/2020 19:32

Merci de votre visite sur le site de notre collection de verreries Art-Déco, qui présente une partie de notre univers que nous avons plaisir à partager avec vous et tous les internautes. Votre gentil commentaire et le nombre croissant de visiteurs nous encouragent à publier les photos des pièces acquises depuis le début de notre passion pour ces objets. Nous ne manquerons pas de nous promener à notre tour, dans votre univers https://voyage-onirique.com/.
Pour vous tenir au courant à chaque publication (1 à 2 pubications par mois maximum) vous pouvez vous inscrire à la newsletter en renseignant votre mail sur le site. Merci