Nouvelle Rubrique : Les Signatures

Publié le par DPLM

Vous retrouverez dans cette rubrique les photos des signatures et estampilles des marques et artistes verriers dont les oeuvres sont présentées sur ce site.

Cliquez sur les liens ci dessous pour ouvrir les pages correspondantes :

Remarque sur les signatures des objets en verre moulé :

Bien que sur certains modèles identifiés, la signature n'est pas, voire jamais présente, il est indispensable, quand elle est là, qu'elle soit nette, sans bavures, sans équivoque. Une signature bien marquée est un gage de qualité pour l'ensemble du décor du vase. Une signature légère, peu profonde, incomplète ou illisible est produite par un moule "fatigué" ou même par une technique de sur-moulage. Il faut donc écarter les descriptions du style "signature peu lisible mais bien présente...." "pas trouvé de signature..." "signature partiellement effacée..." et autres formules qui essaient de cacher le manque de qualité de l'objet.

Commenter cet article

Claire Meray 06/11/2019 17:37

J'ai un lustre signé mais je narrive pas à lire la signature

DPLM 06/11/2019 18:38

Bonjour,
Vous avez écrit votre demande dans les commentaires du site. Utilisez plutôt l'adresse mel qui est sur le site( @ )pour nous contacter et éventuellement nous faire parvenir des photos de votre lustre et de sa signature. Nous essaierons de vous informer. Cordialement,

lacour 03/02/2018 15:44

bonjour,à quoi correspond la signature CLA sur un vase en verre déco chardons(pressé/moulé),merci

DPLM 03/02/2018 18:23

Malheureusement, nous ne possédons pas de vase marqué CLA. Nous n’avons donc aucune information à ce jour sur cette marque. Nous ne manquerons pas de vous informer si nous retrouvons cette information dans notre documentation d’époque.