Vase Sabino Opalescent modèle "Losanges"

Publié le par DPLM

Vase Marius Sabino, modèle "Losanges" - Opalescent

Vase Marius Sabino, modèle "Losanges" - Opalescent

Vase Marius Sabino modèle Losanges. Piriforme en verre opalescent. Voici un décor atypique dans la production de Marius Sabino. Aux lignes et aux dessins résolument modernistes voire avant-gardistes, ce décor est constitué de 24 losanges de 3 tailles différentes, disposés et imbriqués sur 3 rangs allant de la base vers le col du vase. Les 3 rangs de losanges sont encadrés à la base et au col par 2 séries de 8 triangles dans le même esprit.  Les intérieurs des losanges et des triangles sont marqués de lignes striées horizontales et verticales. La très belle opalescence de cet exemplaire vient souligner les lignes brisées de ce décor et met en valeur ses arêtes volontairement aiguës. Le col court et plat, et présent sur de nombreux modèles Sabino, termine discrètement ce décor anguleux. 

Ce vase porte le numéro 7029 au catalogue Sabino de 1930. Son moule à été détruit et il n'a pas été réédité après 1945. Existe en verre blanc, en verre de couleur et en verre opalescent comme ici.

Ht :  21 cm. Larg : 13 cm. Col : 7,3 cm. Fond : 6,5 cm. Poids : 0,946 kg.

Signé Sabino Paris sur le fond. Voir la signature

Vase Marius Sabino, modèle "Losanges" - Opalescent - Détail

Vase Marius Sabino, modèle "Losanges" - Opalescent - Détail

Vase Losanges N° 7029 catalogue Sabino 1930

 

Commenter cet article

roccella 14/04/2019 21:13

Magnifique pièce de Sabino qui allie géométrie et galbe. Quelle belle collection! Y a t'il une chance de pouvoir la visiter un jour?
Merci
Carlo Roccella

DPLM 15/04/2019 18:53

Merci de votre commentaire !
Quant à la visite de la collection, malheureusement nous n'avons pas le loisir de l'organiser car toutes ces pièces font partie de la décoration de notre intérieur privé. Mais ce site a été créé afin de pouvoir la partager un peu avec vous tous.